Biographie


Good Bye Hippocrate ?

Quelques années après lui avoir prêté serment, j’ai décidé de dire Good Bye à Hippocrate, exerçant toujours une activité de médecin urgentiste mais consacrant au dessin le plus clair de mon temps.

Né à Saint-Jean-de-Luz et après avoir vécu à Bordeaux, Lille, Paris et Clichy-la-Garenne, je suis revenu au Pays Basque en 2021, installant mon studio de création et mon atelier d’impression à Bayonne.

Logo de Good Bye Hippocrate aux couleurs Basque
Illustration vectorielle coeur Good Bye Hippocrate
Mes inspirations

Obnubilé par la couleur, la perspective et les lignes géométriques, passionné d’architecture et sensible à l’esthétique des années 30, j’ai plaisir à travailler sur des thèmes qui rendent hommage à notre patrimoine et au génie de l’Homme et de la science.

Déjà convaincu par le pouvoir de l’image en santé publique (sujet de ma thèse en 2010), j’ai aussi à coeur de dépeindre avec humanisme et poésie une médecine moderne, émotive et sexy en empruntant les codes esthétiques et symboliques à la mythologie, à l’univers publicitaire et à la science-fiction.

Qu’est ce que le dessin vectoriel ?

Une œuvre d’art vectorielle est une image à la fois conçue à la main et composée d’objets géométriques que le dessinateur crée, assemble et transforme à l’aide d’outils informatiques et de formules mathématiques.

L’image ainsi créée peut ensuite être utilisée sous différentes formes, en version digitale pour une diffusion web ou en version imprimée pour une production sur de multiples supports.

L’illustration digitale peut donc s’inscrire dans un projet artistique et, au carrefour entre création et design graphique, elle est aussi particulièrement adaptée aux projets de communication événementielle.

Mes créations

Travaillant sur mes propres projets et en collaboration avec des concepts stores, boutiques de décoration, éditeurs et institutions, mes créations se déclinent en affiches décoratives, tirages d’art, affiches événementielles et objets marketing.

Mes illustrations s’exposent aussi en grands formats dans des lieux atypiques et variés, tels qu’un hôtel, un tribunal, un hôpital, une mairie et même un aquarium !

Pictogramme musée de la mer fait par Good Bye Hippocrate